Conditions de vente

Conditions générales

En tant que petit élevage familial, la reproduction de furets est pour nous un plaisir, une passion, et non un gagne-pain.
Nous n’avons donc pas d’intérêt financier à placer nos animaux rapidement et avec le premier acquéreur venu. Nous préférons privilégier la qualité de l’adoptant !

Pour acheter un de nos furetons, vous devrez répondre aux critères suivants:

  • Être majeur OU pour les mineurs: avoir un accord écrit des parents. La vente d’animaux vivants à des mineurs étant interdite, le contrat de vente sera établi aux noms et aux coordonnées des parents.
  • Avoir pris contact avec nous, par email, Facebook ou téléphone: nous ne plaçons pas d’animaux « pour un cadeau« , « pour une amie » ou autre excuse. Nous tenons à discuter en direct avec nos potentiels adoptants.
  • Avoir un minimum de connaissance sur les furets: lors de nos discussions et de nos contacts, nous évaluerons si vous êtes le genre d’adoptant que nous souhaitons pour nos furetons.
  • Ne pas avoir été condamné pour un crime ou un délit relatif à la maltraitance animale: attention, nous pouvons tout à fait vous demander un extrait de casier judiciaire si nous avons un fort doute…

    Nous vous rappelons que le refus de vente d’un animal est légal et autorisé si l’acheteur est inapte à donner les soins nécessaires à l’animal.

À quoi sert la pré-réservation ?

Contactez-nous par email ou par téléphone de préférence, voire par Facebook. À l’issue de nos échanges avec vous, nous vous enverrons par email un formulaire de pré-réservation, qu’il vous faudra nous renvoyer complété.
Ce formulaire reprend vos coordonnées, noms, contacts, ainsi que votre projet d’adoption: caractéristiques souhaitées, alimentation…
La pré-réservation n’est pas un contrat légal et ne nécessite pas de paiement. Elle garantit simplement votre place dans la liste des adoptants. Vous serez ainsi prioritaire dans le choix de votre fureton.

Comment se passent les réservations ?

Nous postons régulièrement des nouvelles et des photos des furetons. Vers l’âge de 6 semaines, quand notre propre sélection sera faite, vous pourrez nous présenter vos réservations définitives : nous vous enverrons par email un contrat de réservation qu’il faudra nous retourner complété accompagné de lindemnité d’immobilisation *.

Les réservations sont honorées par ordre chronologique. Si vous souhaitez être sûr(e) de pouvoir adopter un jeune (en particulier en cas de petite portée), nous vous conseillons de pré-réserver !

Vous pourrez récupérer votre fureton à partir de 8 semaines, accompagné du kit fureton, qui comprend:

  • un livret de connaissances rédigé par nos soins
  • la carte provisoire d’identification
  • son carnet de santé
  • son arbre généalogique
  • le contrat de vente
  • une facture
  • une ration de nourriture pour une journée
  • un certificat vétérinaire de bonne santé
  • un petit jouet
  • des photos supplémentaire (envoyée par email ou Google Drive)
  • En option: pour un supplément de 15 Euros, nous vous fournirons également un passeport européen.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour venir chercher votre fureton, nous essayerons de vous l’amener dans la mesure du possible (valable en Gironde, rayon d’environ 2 heures de route de Coutras, surcoût kilométrique à prévoir).

La totalité du prix du fureton est à régler au plus tard une semaine avant son départ de chez nous.

 

* Indemnité d’immobilisation: Somme versée par l’acheteur en contrepartie de l’engagement pris par le vendeur de ne pas vendre son futur bien à une autre personne. Le vendeur perd cette indemnisation s’il renonce à la vente, tout comme l’acheteur perd cette indemnité s’il renonce à l’achat définitif.

carte recto.jpg

Contactez-nous !